Formation climat + dégustation “eau de vigne”

Formez vous en enjeux du climat via un atelier ludique, collaboratif et créatif basé sur l’intelligence collective : La Fresque du climat. Retrouvez en équipe les liens de cause à effet entre les 42 cartes du jeu et co-construirez ainsi une véritable “Fresque” du changement climatique : Comprenez les principaux mécanismes du dérèglement climatique, contextualisez les informations faisant référence aux rapports du GIEC, réfléchissez collectivement à des solutions : écogestes, évolution des métiers de l’entreprise, démarrage d’une politique RSE ou réflexion stratégique sur les changements induits par l’urgence climatique

Devenez acteur de votre formation, réfléchissez, écoutez et réalisez votre fresque. Débriefez. Continuez cette expérience par une dégustation oenologique “eau de vigne” à l’aveugle.

Durée 4H

Disponible en Français et en Anglais

2 options

1/ A distance (spécial COVID): minimum de 6 personnes, maximum de 14 personnes réparties en une à deux 2 tables virtuelles de 4 à 7 personnes. Idéal pour un team building à distance. Français et/ou Anglais.

  • prérequis :
    • un ordinateur avec une souris à molette + micro.
    • une bonne connexion internet

PARTIE 1 [3H]- Les joueurs sont répartis en 1 à 2 tables de 4 à 7 joueurs. Ils disposent de cartes représentant les différentes composantes du jeu et se concertent afin de retrouver les liens de cause à effet en les positionnant et les reliant entre elles sur un grand tableau blanc informatisé. Un animateur encadre les équipes afin de les guider durant l’atelier, assurer une bonne communication entre les membres et donner des explications supplémentaires.

PARTIE 2 [1H] – Dégustation : les joueurs se retrouvent tous ensemble via zoom, ils ont recu chez eux 2 bouteilles de vins “eau de vigne” et un verre à dégustation Spiegelau Authentis (N°1 revue des vins de France) pour une expérience sensorielle unique. L’animation à l’aveugle peut commencer en toute sécurité.

2/ En présentiel : Minimum 6 personnes – Maximum 20 personnes, répartis en 1 à 3 tables de 6/7 personnes

PARTIE 1 [3H]- Les joueurs sont répartis en 1 à 3 tables de 4 à 7 joueurs. Ils disposent de cartes représentant les différentes composantes du jeu et se concertent afin de retrouver les liens de cause à effet en les positionnant et les reliant entre elles sur une grande page blanche posée sur une table. Un animateur encadre les équipes afin de les guider durant l’atelier, assurer une bonne communication entre les membres et donner des explications supplémentaires.

PARTIE 2 [1H] – les groupes se retrouvent pour une dégustation d’une heure à l’aveugle sur des vins à caractère écologique.

Les sessions sont animées par Romain Miller – ingénieur, expert en oenologie spécialisé dans les vins à caractère écologique, animateur de la fresque du climat et administrateur du réseau des AMAP en Ile de France.

Demande d’information ou cotation

10% du montant rétrocédé à l’association LA FRESQUE DU CLIMAT