Un échec sans regrets!
Je voulais entamer et clôturer mon documentaire avec une animation rapide. L’idée était super, mais très compliquée à entreprendre pour une fille de 16 ans. J’ai quand même réussi à monter une vraie équipe d’animateurs au Mexique, prête à m’aider. Mais soudain, après des quantités de travail gigantesques et des zooms innombrables, le producteur a dû se retirer. J’ai compris que retrouver un producteur bénévole et motivé serait presque impossible, donc j’ai tourné la page.
Quelques illustrations et documents du processus du projet…
J’ai travaillé avec Fernanda Liedo (directrice de l’équipe d’animation), sur les développements physiques des personnages.
Beaucoup d’explications, de descriptions, en anglais et à traduire en espagnol!
Et le fameux scénario!
Aïe
Après tant d’espoir et de travail, j’ai vécu comme un vrai coup dur le retirement du producteur. Le plus énervant, c’était qu’il adorait le scénario mais était obligé de se retirer pour des obligations d’université.
Ce que j’en retire
Même si cette expérience est un échec, j’en ai tellement appris sur le monde de l’animation et sur les étapes de production d’un film. Puis je garde toujours l’animation dans un coin de ma tête pour plus tard, en attendant d’être vraiment prête pour entreprendre un tel projet, ou qu’une équipe motivée se présente à moi.